Vente !
CZ_packshot_de brique en brique
brique couverture finalepage page 1page page 2page sommaire

De brique en brique

24,00€ 22,00€

Format : 13 x 20 cm, 336 pages.

Couverture souple avec rabats.

Imprimé sur du papier cyclus print recyclé.

Catégories : . Mots-Clés : , , , , .

Description Produit

Il était une fois une société qui allait devenir le second fabricant de jouets au monde, une société dont la notoriété était parmi les plus importantes qui soient, l’une des marques préférées de par le monde.

Pourtant en 1998, LEGO subit les premières pertes majeures de son histoire. Confronté à la révolution des jouets numériques, aux faibles barrières à l’entrée de son marché et à des consommateurs ultraexigeants (des petits garçons de 9 ans !), le groupe engage des consultants et met en place les règles standard censées booster l’innovation. Loin de provoquer la croissance, ces changements mènent l’entreprise au bord de la faillite, preuve que ce qui fonctionne dans la théorie peut s’avérer un échec cuisant face à la réalité brutale de l’économie mondiale…

De brique en brique vous montre la face de la brique que vous n’avez jamais vue. Il met en avant l’approche disciplinée de LEGO pour canaliser sa créativité et raconte l’une des transformations d’entreprise les plus remarquables de ces dernières décennies.

 

L’auteur : David C. Robertson a enseigné le Management de l’innovation et des technologies à l’IMD de Lausanne (Suisse) de 2002 et 2010, et a été nommé Professeur LEGO en 2008. En tant que tel, il a bénéficié d’un accès unique aux dirigeants de l’entreprise, à ses partenaires ainsi qu’à ses clients.

 

De brique en brique

Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “De brique en brique ”

*