Vente !
CZ_packshot_01
Capture d’écran 2013-09-27 à 19.17.13Capture d’écran 2013-09-27 à 19.15.59Capture d’écran 2013-09-28 à 14.48.56

Culture ZOMBIES édition luxe

20,00€ 15,00€

Format : 13 x 20 cm, 304 pages.

Couverture cartonnée avec pelliculage soft touch.

Edition limitée à 500 exemplaires.

Description Produit

1968. Les monstrueuses créatures sorties tout droit de la terrifiante imagination du scénariste et réalisateur George A. Romero furent un véritable choc traumatique pour le public.

L’impact fut tel que beaucoup demeurèrent littéralement trop apeurés pour décoller de leur siège, une fois le générique de fin terminé et les lumières rallumées. Les gens paniquaient. Ils se masquaient les yeux, s’agrippaient aux bras de parfaits inconnus et criaient à pleins poumons, priant pour que le cauchemar prît fin. Quand enfin la séance s’acheva, ils s’en retournèrent acheter un autre ticket de cinéma.

Le zombie moderne était né.

 

45 ans plus tard, le zombie est devenu le porte étendard de la Pop Culture mondiale et se décline sur tous les supports, de la bd aux jeux vidéo en passant par les films.

Cette intronisation rapide qui fait du zombie le successeur désigné pour nous faire frissonner, réfléchir, fantasmer et mettre de côté vampires, goules et autres loups-garous ne se fait pas sans poser un certain nombre de questions.

Max Brooks l’auteur à succès de World War Z et du Guide de survie en Territoire Zombie, autre passionné et figure emblématique de cette Culture a rédigé la préface de Culture ZOMBIES, en voici un extrait :

« Si vous ne connaissez rien aux zombies, mais êtes désireux d’apprendre, alors ce livre a été écrit pour vous. C’est ainsi que Matt Mogk m’a présenté son nouveau projet. Tout le monde sait que les zombies sont à la mode, mais sait-on ce qu’est un zombie exactement ? Des esclaves du Vaudou haïtien, ensorcelés par de mystérieux sorciers ? Des hordes de mangeurs de chair fraîche comme on les voit dans de nombreux films post-apocalyptiques ? Des cadavres qui chantent et se trémoussent comme dans le clip de Michael Jackson, Thriller ? 

Les réponses sont dans ce livre. La passion de Matt Mogk pour les zombies ne connaît aucune limite et il s’est imposé comme l’un des plus grands experts en zombies de notre époque. Si les zombies ne vous ont jamais vraiment donné matière à réflexion, mais que vous êtes curieux de comprendre la fascination qu’ils exercent sur les vivants, ce livre a été écrit pour vous. Il vous captivera, vous rebutera ou vous laissera simplement perplexe, mais lorsque vous aurez tourné la dernière page, vous serez incollable : préparez-vous à devenir vous aussi un expert en zombies.

Oh, et ne le lisez pas avant d’aller vous coucher. »

 

Bonus : Nous sommes heureux et honorés d’accueillir Frederik PEETERS dans cette adaptation française.

Nous publions 16 illustrations en couleurs réalisées pour son fameux blog ; Portraits as living Deads.

 

Découvrez le livre en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=selx17VSXLg

 

Critique du livre sur le site ZombiesWorld : http://www.zombiesworld.com/culture-zombies-de-matt-mogk-la-critique/

 

Qui est l’auteur Matt MOGK ?

Matt MOGK est un leader d’opinion qui fait autorité sur tous les sujets qui agitent la culture ZOMBIES. Il est le fondateur de la Zombie Research Society, une organisation dédiée à l’étude et à la promotion de tout ce qui touche aux morts-vivants. Après son master en cinéma d’horreur à l’université de New York. Il a également suivi une formation pour apprendre les techniques de combat et de survie dans la célèbre légion étrangère française.

Matt vit à Los Angeles avec sa femme et ses 3 chiens dont il se méfie car ils sont certainement en train d’essayer de le tuer.

 

Culture ZOMBIES édition luxe

Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Culture ZOMBIES édition luxe”

*