GEEK le mag 15 est en kiosque

Chez Geek le Mag, nous explorons depuis 5 numéros la richesse de nos cultures Geeks. Et la question de la représentation des genres et des ethnies dans l’imaginaire nous a semblé une étape importante pour terminer 2016 et envoyer un signal fort pour 2017.

Depuis ses débuts, la culture Geek a servi de laboratoire à une transformation progressive des images des genres et des couleurs. Elle a utilisé ses héros et ses héroïnes pour porter des messages de tolérance mutuelle et d’égalité, pour finalement influencer les mentalités dans le sens d’une plus grande ouverture à « l’Autre ».

Nous avons donc voulu rendre hommage aux oeuvres et aux artistes qui ont utilisé l’imagination pour élever les hommes et les femmes vers une meilleures compréhension mutuelle. Et pour aller au bout de notre démarche, nous avons réalisé ce numéro spécial en étroite collaboration avec l’équipe de Mageek, le premier féminin Geek, qui nous a permis de croiser les points de vue et d’atteindre une parité quasi parfaite.

Parce que les Geeks n’ont ni genre ni couleur, tous unis dans une même passion partagée pour l’imaginaire.

2 couvertures disponible, la X réalisée par Artizarnal et la Y réalisée par Marguerite Sauvage.

Pour trouver le numéro en temps réel chez votre marchand de journaux cliquez sur les images.

No comments yet.

Laisser un commentaire